seconnecter Se connecter Créer un compte
Annonces de particuliers et de professionnels Calendrier de sorties, loisirs, actualités de votre région.
Tenez-vous informé. Inscrivez-vous à la newsletter.
mail
Flux RSS
 

L'histoire des Trois Mousquetaires racontée à deux en une demi-heure

  • L'histoire des Trois Mousquetaires racontée à deux en une demi-heure
L'histoire des Trois Mousquetaires racontée à deux en une demi-heure
Date de début : 2019-03-23
Date de fin : 2019-03-23

Contact

Envoyer un message
0344592197

Situation géographique


La région : Picardie
Code postal : 60800
Ville : Crépy-en-Valois

Après sa fermeture hivernale, le Musée de l'archerie et du Valois réouvre ses portes au public le samedi 23 mars à partir de 14h. Dès 16h30, à l'issue du Carnavalois, le spectacle L'Histoire des Trois Mousquetaires racontée à deux en une demi-heure interprété par la compagnie AfAg est proposé gratuitement au public dans le parc du musée. Cette interprétation, proche du cirque, avec tout ce qu'il a de spectaculaire et de risqué, s'inscrit dans la programmation du Festival des Racont'Arts.

« C'est un spectacle qui, en gros, raconte l'histoire des Trois Mousquetaires mais, à deux et en une demi-heure, ou un peu plus des fois. Les Trois Mousquetaires, Vingt ans après, Le Vicomte de Bragelonne, ça fait quand même près de trois mille pages ! Alors avec rien, deux épées, une dague et des gueules de mousquetaires, et sur un rythme ébouriffant ponctué de combats époustouflants, les deux comédiens nous font revivre les duels virevoltants de D'Artagnan, la démesure d'Athos, la bonhomie de Porthos, l'esprit d'Aramis, la fausse candeur de Constance, et au vu de la pilosité des interprètes, toutes les scènes ne sont pas faciles à faire. De sa Gascogne natale jusqu'à là où on peut parce que sinon on dépasse vraiment trop la demi-heure, ce D'Artagnan est très fidèle à Dumas, fidèle mais pas exclusif, il le trompe avec Cyrano, et les conseils que lui prodigue son père sont bien dans l'esprit d'AfAg, ça veut dire Au fond A Gauche. »
Quel plus beau décor pour un combat d'épée que les jardins d'un château médiéval ? Et quelle histoire plus représentative des romans de cape et d'épée que celle de d'Artagnan et de ses fidèles compagnons ?
Cette animation est financée par l'association des Amis du musée de l'archerie et du Valois, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France, du département de l'Oise, de la Communauté de Communes du Pays de Valois et de la Ville de Crépy-en-Valois.

A NOTER

En aucun cas valmagazine.com ne peut être tenu responsable des annonces publiées. Seule la responsabilité du vendeur ou de l'acheteur en cas de litige est engagée.
Nous vous invitons à lire nos conditions générales d'utilisations.

 

copyright © 2013 - tous droits réservés